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 Baldur's Gate

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valech
kage
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MessageSujet: Baldur's Gate   Baldur's Gate Icon_minitimeLun 16 Fév - 2:25

Topique pour vous décrire baldur's gate en quelque mot:

DEDICACE A DANIEL WALKER

Dan Walker a été le second employé de BioWare, ayant commencé à
travailler fin 1995. Il est décédé le 6 juin 1999, de mort naturelle, en raison
d’un problème physique qu’il avait depuis la naissance.


Baldur's Gate est un jeu de rôle sur PC prenant place dans l'univers de Donjons & Dragons. Le joueur crée un avatar en choisissant parmi diverses classes, compétences et caractéristiques. Le personnage est alors entraîné dans une aventure ou se succèdent phases de dialogue, découverte de la Côte des Epées et combats tactiques. Le jeu propose une grande variété des possibilités d'évolution et d'interaction avec les décors et autres personnages du jeu.
(Extrait de jeuxvideo.com )

Ce jeu a était fait par les programmeurs de BioWare, les équipes des Studios Black Isle et d'autres bien sur^^
Le jeu développement du jeu a débuter en janvier 1996 (j'avais presque 4 ans XD) et en 1998 il a connu un énorme succès

Bon je vais maintenant parler de la partie intéressante: le jeu

Bien sur le jeu commence par la création de votre personnage

1 vous définissez son sexe, une image (que vous pouvez créé au préalable si vous le souhaitait)

2 vous choisissez ensuite la race
Vous avez le choix entre:
Humain: Les humains sont la race prédominante à Féérune. Ils règnent sur la plupart des royaumes important des Royaumes Oubliés. A l'exception peut-être des petites-gens, ils forment la race la plus sociable et la plus tolérante. La seule capacité spécifique à un humain est la possibilité de progresser dans toutes les classes et à tous les niveaux.
Elfe: Les elfes sont généralement plus petits et plus minces que les humains. Leurs traits sont fins et délicats, et ils s'expriment d'une voix mélodieuse. Ils sont considérés comme frivoles et distants. Les elfes aiment la beauté naturelle, la danse les espiègleries et d'autres passe-temps similaires. Leur humour est plein d'intelligence, comme leur chansons et leur poèmes. Ils bénéficient d'une résistance naturelle à la magie des charmes et du sommeil et ont le don de voir dans le noir grâce à l'infravision. Ils sont aussi très adroits dans le maniement des arcs et des épées longues. Ils obtiennent un bonus pour leur dextérité, mais encourent une pénalité pour leur constitution. Il existe 5 races d'elfes à l'intérieur des Royaumes: les elfes dorés, les elfes de la lune, les elfes sauvages, les elfes de la mer et les drows, également appelés elfes noirs.
Demi-elfes: les demi-elfes sont un mélange d'humain et d'elfes. C'est un peuple doté d'une certaine beauté, qui a hérité des qualités des 2 races dont il est issu. Les demi-elfes ont la curiosité, l'inventivité et l'ambition de leurs ancêtres humains et le sens raffiné, l'amour de la nature et leur goût artistique de leurs ancêtres elfiques. Ils bénéficient d'une résistance limitée aux charmes et aux sorts de sommeil. Ils ont le don d'infravision qui leur permet de voir dans le noir
Gnome: apparentés aux nains, les gnomes sont sensiblement plus petits que leurs lointains cousins. Les gnomes, comme ils le clament avec fierté, sont également moins rondelets que les nains. La plupart ont le teint foncé ou la peau hâlée, des cheveux blancs et un nez relativement épaté. Les gnomes ont un sens de l'humour percutant et plein de malice, notamment pour les farces. Leur amour de la nature n'a d'égale que celui qu'ils portent aux gemmes et au bijoux. Les gnomes bénéficient d'une résistance naturelle à la magie. Le don d'infravision leur permet de voir dans le noir. Ils obtiennent un bonus en intelligence, mais encourent une pénalité pour leur sagesse
Petite-personne (PETITES-GENS): les petites-gens sont des gens de petite taille, généralement grassouillets, qui ressemblent beaucoup à de petit humains. Ils ont un visage rond et large, souvent rougeaud. Leurs cheveux sont normalement frisés et le dessus de leur pieds et recouvert de poils. Dans l'ensemble, ils préfèrent le confort des maisons aux aventures dangereuses. Ils aiment la bonne vie, l'humour grivois et les histoires simples. Les petites-gens sont très résistants aux poisons et à la magie. Ils sont naturellement adroits dans le maniement des frondes et leur capacité à voir dans le noir est limitée. Ils obtiennent un bonus en dextérité, mais encourent une pénalité pour leur force. Il existe 3 race de petite-gens à l'intérieur des Royaumes: les Pieds-velus, les Grand-gars et les Robustes.
(Notez que ce ne sont que des stupide hobit joufflu XD)
Nains: les nains sont des êtres petits et trapus, facilement identifiables par leur taille et leur physionomie. Ils ont les joues rubicondes, les yeux noires et les cheveux foncés. Les nains ont tendance à être austères et taciturnes. Ils s'adonnent à des travaux pénibles et manquent d'humour. Ils aiment la bière, l’hydromel, amis surtout ils aiment l'or. Les nains bénéficient d’une résistance naturelle à la magie et au poison. Ils ont le don de voir dans le noir. Ils obtiennent un bonus pour leur constitution mais encourent une pénalité pour leur charisme. Il existe 4 races de nains à l'intérieur des Royaumes: les nain d'écu, les nains dorés, les nain sauvages et les duergar.
(Notez que le duergar et comme un drow mais pour les nain (voir RDA lorsqu'ils affronte leur contraire devinez de quel race est le nain noir ^^) mais c'est une remarque sans trop d'importance)





3 Vous choisissez votre classe en sachant que :

Les classes disponibles sont :
Guerrier
Rôdeur
Paladin
Clerc
Druide
Mage
Voleur
Barde

Multiclasses :
Guerrier/Voleur
Guerrier/Clerc
Guerrier/Mage
Mage/Voleur
Clerc/Mage
Clerc/Voleur
Guerrier/Druide
Clerc/Rôdeur
Guerrier/Mage/Voleur
Guerrier/Mage/Clerc
Personnellement je vous conseil de ne jamais multiclassé avec 3 classe car vos XP se répartisse d’abord de manière égale entre les perso de votre équipe puis dans vos classe donc avec 3 classe vous avancerez 3fois moins vite que les autres (mais 2 classe reste correcte ^^) par exemple vous tué un créature qui rapporte 1800XP (créature pas trop mal^^) a votre groupe constitué de 6personne (le max)
Les XP sont réparti a chacun (1880/6=300) chaque perso gagne 300XP (pas beaucoup mais bon) si vous avez 3 classe ça se réparti ensuite sois 100 XP par classe seulement (vous allez en bavé pour atteindre les 2500XP du lvl 2 XD)

Les mage spécialisé :
Abjurateur
Conjurateur
Devin
Enchanteur
Illusionniste
Invocateur
Nécromancien
Transmutateur


Les humain ne peuvent être multiclassé mais pourront être a classe jumelé par la suite.

Les elfes ne peuvent être paladin, druide, ou barde ce qui implique qu’ils ne peuvent être multiclassé que guerrier, voleur et mage (2 classe en même temps ou les trois) et ne peuvent spécialisé la magie qu’en devin ou en enchanteur.

Les demi-elfes ne peuvent être paladin, multiclassé clerc/voleur et spécialisé la magie qu’en conjurateur, devin, enchanteur et transmutateur.

Les gnomes ne peuvent être que guerrier, clerc, ou voleur, ne peuvent être multiclassé que
Guerrier/Voleur
Guerrier/Clerc
Guerrier/Illusionniste
Illusionniste/Voleur
Clerc/Illusionniste
Clerc/voleur
Et ne peuvent spécialisé la magie qu’en illusionniste.

Les hobits ne peuvent être que Guerrier, Clerc, Voleur, ou multiclassé Guerrier/Voleur et ne peuvent utilisé la magie

Les nains sont limité au même classe que les hobits mais peuvent en plus se multiclassé Guerrier/Clerc

4 Vous choisissez votre alignement
Certaine classe limite votre choix d’alignement:
Un rôdeur ne peut être que bon
Un paladin ne peut être que loyal bon
Un druide ne peut être que neutre strict
Un voleur ne peut être loyal bon
Et un barde à forcément une par de neutralité.

5 Vous choisissez vos caractéristiques :
La force, la dextérité, la constitution, l’intelligence, la sagesse et le charisme.

6 vous choisissez vos talents :
Vos point de compétence (arc, arme a pointes …)
Puis selon votre classe :
Pour le rôdeur : une race ennemie contre qui vous aurez un bonus de +4 au jets d’attaque
Pour le clerc ou le druide: des sort de prêtre
Pour le mage : des sort de mage
Pour le voleur : 30% de tallent a répartir dans la furtivité, la détection des piège, le vol a la tire, le crochetage des serrures

7 vous choisirez votre aspect
Vous choisirez vos couleurs (peau, cheveux, vêtement de départ)
Et votre voix

8 vous vous donnerez un nom (logique XD)

9 ben bonne partie mon petit ^^ (vous avez la possibilité d’exportez votre personnage avant de charger une partie pour « sauvegarder » vos sélection si vous souhaitez vous recréé a peut près le même personnage plus tard ou pour l’utilisé un partie multijoueur sans avoir a le recréé au dernier moment (mais vous pouvez exportez votre perso a n’importe que moment du jeu pour garder ses caractéristique ce qui permet de dépasser les max de force et autre si vous avez utilisé un des rare livre qui existe^^)

Bon vus qu’il est assez tard je n’ai décrit que la création des personnage assez rapidement mais si vous avez d’autre question plus tard n’hésité pas et acheter ce jeu il est trop bien^^
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MessageSujet: Re: Baldur's Gate   Baldur's Gate Icon_minitimeLun 16 Fév - 5:17

bonne prestos =)

Je relève juste un détail :

Citation :
Notez que ce ne sont que des stupide hobit joufflu XD

je rajoute : ca les abiime !!!
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MessageSujet: Re: Baldur's Gate   Baldur's Gate Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:25

ça abime quoi
je ne fait que cité sméagol (golum) dans le seigneur des anneau et j'en profite pour rajouter que gandalf est un peu comme Elminster des Royaume oublier (je pense qu'il s'en inspire) mais bon c'est hors sujet
au prochain chapitre je détail les classe et les aptitude
et je ferais peut être un chapitre sur les sort de mage et des prêtre ...
et je ferais un dernier chapitre sur les amélioration que vous pouvez apporté au jeux (trop d'amélioration peuvent engendré des petit bug mais cela ne vous empêche pas de jouez rassurez vous^^)

et remarquer que j'ai posté toute mes réponses a tout les topique en même temps
hors j'ai commencé a 20H et j'ai posté le dernier (celui la) à 00H25
faite le calcule j'y ai passé combien de temps a votre avis?? ^^

et je vous recommande d'acheter baldur's gate 1 s.v.p acheter le^^ (pas le 2 pck sinon vous jouerez jamais au 1 et ça serais dommage car le 2 est la suite du 1 et que on pige pas toujours tout au 2 si on connait pas le 1^^)
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MessageSujet: Re: Baldur's Gate   Baldur's Gate Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:01

bon donc je reviens un peu sur ce que j'ai dit pour détaillé tout ça

Une classe de personnage représente l'équivalent d'un métier ou d'une carrière. Il s'agit du domaine étudié par votre personnage et auquel il s'est préparé durant sa jeunesse. Chaque classe dispose de diverses capacités qui lui sont propres.

Guerrier: le guerrier est un champion, une fine lame, un soldat et un bagarreur.
Sa connaissance des armes et des tactiques peut lui sauver la vie. les guerriers sont au 1° rang dans toutes les batailles, luttant pied à pied avec les monstres et les vilains. Un bon guerrier doit être fort et en bonne santé s'il veut espérer survivre

Rôdeur: le rôdeur est un guerrier et un forestier. Il est adroit dans le maniement des armes et compétent dans l'observation et la connaissance des bois. Il protège et guide souvent les voyageurs et les honnêtes paysans lorsqu'ils sont perdus. Pour vivre longtemps, un rôdeur doit être fort et connaitre les voie de la nature.

Paladin: un paladin est un guerrier intrépide et pur, un modèle de bonté et de droiture, de justice, d'honnêteté, de piété et de chevalerie. Il s'efforce d'être un exemple vivant de ces vertus, afin que d'autres puissent tirer des enseignement de son comportement et progresser grâce à ses actions.

Clerc: le clerc est un prêtre générique (de toute les mythologies) qui guide les besoins spirituels d'une communauté. Il est à la fois protecteur et un guérisseur. Cependant, il n'est pas purement défensif. Lorsqu'une créature maléfique se fait menaçante, le clerc est parfaitement armé pour la rechercher sur son propre terrain et la détruire. Il en va de même pour un clerc maléfique.
(et trichelieu on le classe dans quoi lui?? XD)

Druide: Le druide sert la cause de la nature et de la neutralité: il vit en osmose avec sa communauté. Il utilise ses pouvoirs spéciaux pour se protéger et préserver l'équilibre du monde.

Mage: le magicien s'efforce de maîtriser les énergies magiques en leur donnant formes et en lançant les sorts qu'il a ainsi créés. Pour y parvenir, il étudie des langues étranges(comme le ruses XD), ainsi que des faits obscurs, et consacre une grande partie de son temps à des recherches dans le domaine de la magie. Pour survivre, les magicien doivent faire appel à leurs connaissances et à leur intelligence. On les voit rarement s'aventurer sans une escorte de guerriers et d'hommes en armes. De même qu'il existe plusieurs types (ou écoles) de magie, il existe différent types de magiciens. Le mage étudie tous les types de magie et apprend une grande variété de sort. Grâce à l'étendu de son savoir, il répond parfaitement aux exigences de l'aventure.
(Il ne peut porter d'armure mais il peut prendre des robes de mage certain augmente sa résistance a divers chose et la robe d'archimage (bon neutre ou mauvais selon votre alignement) peut baisser votre CA (plus de défense quoi^^)le mieux est de lui donné des bracelet CA6 par exemple (visez le chiffre le plus bas c'est plus puissant) avec un anneau ou une cape de protection+1 (ou +2 c'est mieux) lorsque vous aurez joué longtemps le mieux que je connaissent est une bracelet CA6 (y a pas plus bas^^) la robe d'archimage un anneau qui permet de mémorise plus de sort ainsi que l'amulette d'influence sur les méta sort (vous pouvez mémorisé encore plus de sort) un autre anneau de protection contre le feu des botte qui augmente votre protection contre la foudre ou le froid ou autre (essayé la foudre vous le trouverez souvent) et une cape de protection +2)

Voleur: lorsqu'il s'agit de parvenir à ses fins, pour le meilleur ou pour le pire, le voleur se révèle un chapardeur adroit. Il se distingue par sa ruse, son agilité et sa discrétion. Emploiera-t-il son talent contre les passants innocents et les riches marchands ou contre les oppresseurs et les monstres? Tel est le choix auquel il est confronté.

Barde: le barde est également un roublard, mais il est très différent du voleur. Il tire sa force de sa personnalité agréable et charmante. Grâce à elle et à son intelligence, il fait son chemin dans le monde. Le barde est un musicien talentueux et un magasin ambulant de commérages, de contes à dormir debout et de légendes. De toute situation il sait tirer un leçon: c'est un touche-à-tout qui ne maîtrise rien parfaitement. Alors que la plupart des bardes sont des fripouilles, leur histoires et leurs chansons sont bien accueillies presque partout.


Multi-classes:
Un personnage multiclassé s'améliore simultanément dans 2 classe ou d'avantage. Sont expérience est divisée également entre ces classes. Les combinaisons disponibles varient selon la race. Le personnage peut recourir aux diverses capacités de ses classe à tout moment, quelque restriction mises à part. Seul les humain ne peuvent être multiclassés.

Guerrier/Voleur: ce personnage peut utiliser les capacités d'un guerrier et d'un voleur, mais il ne peut pas utiliser ses capacités de voleur s'il porte une armure supérieur à la besantine.

Guerrier/Clerc: Ce personnage peut utiliser les capacités d'un guerrier et d'un clerc, mais l'usage des armes est limité à celles autorisées par l'éthique du clerc.

Guerrier/Mage: ce personnage peut utiliser les capacités d'un guerrier et d'un mage. Les gnomes peuvent choisir cette multi-classe, mais deviennent Guerrier/Illusionistes par défaut. les gnomes sont la seul race à pouvoir associer une classe de mage spécialisé à une multiclasse
(je me permet de rajouter que vous ne pouvez lancé de sort si vous portez une armure qu'elle quelle sois mais rassuré vous posez une armure lors d'un combat va vite si besoin est XD personnellement je lui met surtout des sort défensif et des sort d'identification car je peut me préparé avant et hop a l'assaut (d'où l'intéré de sauvegarder souvent XD)mais je lui met aussi des sort de charme personne ça peut être bien si vous savez l'utilisez XD)

Mage/voleur: ce personnage peut utiliser les capacité d'un mage et d'un voleur. Toutefois, il ne peut jeter aucun sort tant qu'il porte une armure.

Mage/Clerc: ce personnage peut utiliser les capacités d'un mage et d'un clerc. Il ne peut cependant pas jeter de sort de mage s'il porte une armure.

Voleur/Clerc: ce personnage peut utiliser les capacités d'un voleur et d'un clerc, mais son armement est limité à ce que permet l'éthique du clerc

Guerrier/Druide: ce personnage peut utiliser les capacités d'un guerrier et d'un druide, mais l'usage des armes est limité à celle autorisées par l'éthique du druide.

Clerc/Rôdeur: ce personnage peut utiliser les capacité d'un clerc et d'un rôdeur, mais son armement est limité à ce que permet l'éthique du clerc.

Guerrier/Mage/Voleur et Guerrier/Mage/Clerc combien les contrainte des autre multi classe donc je vais pas redétailler XD

bon je vais pas décrire les mage spécialisé car en générale je déconseille de choisir cette option et puis c'est pas vraiment utile les nom parlent d'eux même (un illusionniste et tout...)

bon j'ai encore mis 2H a faire ce truc donc je prend ma pause XD
prochain chapitre les alignement ^^
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